Logo Facebook Leclerc Assurances
1 800 567-0927

Écrivez-nous

Est-ce que le Festival de St-Tite manque à votre culture?

Est-ce que le Festival de St-Tite manque à votre culture?

Est-ce que le Festival de St-Tite manque à votre culture?

Rares sont ceux et celles qui n’ont jamais entendu parler de la ville de St-Tite, que ce soit pour son célèbre festival ou pour l’entreprise G.A. Boulet, fondée en 1933, qui se spécialise dans la fabrication de bottes western.

Située à 45 minutes au nord de Trois-Rivières, entre Montréal et Québec, cette municipalité qui compte à peine 4 000 habitants voit ce nombre grimper de façon importante durant le Festival de St-Tite qui se tient en septembre, plus précisément du 6 au 15 cette année.

Le Festival de St-Tite est le plus gros rassemblement country-western de l’est de l’Amérique du Nord, l’ouest étant représenté par le Stampede de Calgary.

C’est près de 700 000 visiteurs au total dont plus de 10 % qui assisteront au traditionnel défilé du premier dimanche en après-midi. C’est aussi près de 10 000 véhicules récréatifs qui se déplacent pour l’événement.

L’ESSAYER, C’EST L’ADOPTER

Si vous n’avez jamais osé vivre l’expérience St-Tite, il parait qu’on attrape la piqûre. Musique, rodéos, des centaines de kiosques à visiter sur place, sans compter la légendaire hospitalité des résidents qui, on doit bien le dire, doivent se sentir un peu perdus dans leur propre ville durant cet événement d’envergure.

Pour une expérience aux allures et saveurs country-western, le Festival de St-Tite est un incontournable.

 


Jackie Beaudoin, Leclerc Assurances et Services Financiers