Logo Facebook Leclerc Assurances
1 800 567-0927

Écrivez-nous

Les vacances, c’est d’abord et avant tout un état d’esprit

Les vacances, c’est d’abord et avant tout un état d’esprit

Les vacances, c’est d’abord et avant tout un état d’esprit

Bientôt, nous serons des milliers à arpenter les routes du Québec, du Canada et des États-Unis pour profiter des quelques jours de congé que la vie (notre employeur) nous octroie.

Nous en rêvons à chaque année et voilà que ce moment arrive enfin.  Certains d’entre nous savons exactement ce que nous allons faire alors qu’il y en a d’autres qui ont juste envie de décompresser un peu en restant tout simplement aux alentours.

Quoiqu’il en soit, pour que les vacances soient réussies, il faut d’abord et avant tout que le cerveau arrive à décrocher et ça n’est souvent pas une mince affaire puisque nous sommes habitués à fonctionner à plein régime.

Voici, toutefois, quelques petits trucs pour nous aider à y arriver :

SOYONS DES ENFANTS

Pourquoi ne pas redevenir des enfants en vivant l’attente des vacances dans la joie et l’excitation? Il suffit parfois de mettre quelques photos ou objets à la vue pour nous rappeler que cette période tant appréciée approche à grands pas, ce qui devrait nous mettre d’excellente humeur.

RALENTISSONS LA ROUTINE PROGRESSIVEMENT

Nous nous rapprochons des vacances? Il est temps d’en prendre moins, de diminuer la cadence pour ne pas arriver à la journée X la pédale au fond et la langue qui traîne par terre.

PRENONS MOINS DE CONGÉS, MAIS DES VRAIS

Mieux vaut trois jours complètement relax que 5 jours à moitié concentrés. Vous ne pensez pas?  Rappelons-nous que le nombre de jours est peu important si nous n’arrivons pas à être mentalement présents.

RÉGLONS LES URGENCES D’APRÈS-VACANCES AVANT DE PARTIR

Quoi de plus démotivant que de savoir que notre retour à la réalité sera des plus occupés. Pourquoi ne pas prendre un peu d’avance avant de partir?  Ainsi, il nous sera plus facile de relaxer et de pleinement profiter de notre congé.

En terminant, peu importe la splendeur des paysages qui se présenteront à nous, si notre tête est ailleurs, non seulement ce sera du temps mal utilisé, mais aussi de l’argent gaspillé.

Sur ce, nous vous souhaitons d’excellentes vacances!

 


Jackie Beaudoin, Leclerc Assurances et Services Financiers