Logo Facebook Leclerc Assurances
1 800 567-0927

Écrivez-nous

Locataire? Oui, il est préférable d’avoir une assurance habitation!

Locataire? Oui, il est préférable d’avoir une assurance habitation!

Locataire? Oui, il est préférable d’avoir une assurance habitation!

Saviez-vous que, parmi tous les locataires québécois, seulement un quart d’entre eux souscrivent une police habitation de locataire occupant?

L’assurance du propriétaire ne couvre pas tout

En fait, la plupart des gens pensent que c’est l’assurance du propriétaire qui les protègera si, par exemple, un incendie survenait.  Toutefois, si la cause de l’incendie vous était imputée, vous risquez d’être poursuivis par les autres locataires ou par le propriétaire lui-même.

Même chose dans le cas où vous oubliez de fermer le robinet et que l’eau cause des dommages au logement en-dessous.   Vous devrez personnellement assumer les coûts si vous n’avez pas d’assurance habitation de locataire occupant.

Protégez vos biens matériels

Si vous êtes de ceux et celles qui croient ne pas avoir assez d’objets de valeur pour souscrire une assurance, nous vous invitons à faire l’inventaire de vos biens.  Vous pourriez être surpris de constater à quel point le coût de remplacement de ceux-ci dépasse largement vos économies.

Dans le cas d’un étudiant qui poursuit des études à temps plein et qui réside temporairement hors de l’habitation de ses parents, oui, le contrat habitation des parents le protège.

Toutefois, à partir de l’instant où les deux conditions ne sont plus respectées (études à temps plein et temporairement hors de l’habitation familiale), l’assurance des parents ne couvre plus l’étudiant.


Jackie Beaudoin, Leclerc Assurances et Services Financiers
Source :  Chambre de l’assurance de dommages