Logo Facebook Leclerc Assurances
1 800 567-0927

Écrivez-nous

Règles non écrites du savoir-vivre en camping

Règles non écrites du savoir-vivre en camping

Règles non écrites du savoir-vivre en camping

Plusieurs d’entre vous ont probablement levé les yeux au ciel en lisant le titre de cet article parce qu’il ne nous viendrait pas à l’esprit de manquer de respect à un autre campeur ou à un exploitant de terrain de camping.  Et pourtant, nous sommes plus nombreux que nous le pensons à parfois adopter des comportements qui ne sont pas toujours appropriés. 

Hormis les erreurs de type faire brûler les déchets dans le feu de camp, rouler trop vite sur le site, voici quelques comportements à éviter sur un terrain de camping :

Stationnez-vous le plus loin possible des autres campeurs

Si le terrain est bondé de monde, vous n’aurez probablement pas le choix d’établir votre camp sur un des terrains disponibles mais gardez en tête que la plupart des gens qui font du camping désirent être tranquilles alors, si cela vous est possible, privilégiez toujours un endroit où des lots sont libres.

Éteignez vos lumières la nuit

Habituellement, ce que les gens apprécient le plus des terrains de camping, c’est la possibilité d’être dans le noir et de pouvoir admirer les étoiles dans le ciel.  Alors, imaginez la frustration d’avoir un voisin qui illumine comme un sapin de Noël!

À partir de l’instant où vous modérez les déplacements à l’intérieur et autour du VR, pensez à éteindre les lumières.

Votre musique devrait rester votre musique

Si la pollution lumineuse peut carrément déranger les autres, imaginez les effets d’une discussion ou d’une musique trop forte, et ce, pendant des heures. 

Veillez à ajuster vos volumes, voix et musique, afin de respecter le besoin de tranquillité des autres.

Installez-vous à une heure raisonnable

Évidemment, ça arrive qu’on doive conduire toute la journée ou partir après le travail un vendredi soir pour se rendre au terrain de camping.  Si c’est le cas, faites au moins en sorte de vous installer le plus silencieusement et discrètement possible.

En terminant, la popularité grandissante du camping depuis l’an dernier risque probablement de créer un fort achalandage sur les terrains, c’est pourquoi de respecter certaines règles devient hyper important car, après tout, tout le monde veut la même chose :  Passer du bon temps en famille, dans le calme et l’harmonie.


Jackie Beaudoin, Leclerc Assurances et Services Financiers
Source :  RV Lifestyle