Logo Facebook Leclerc Assurances
1 800 567-0927

Écrivez-nous

Vous rénovez votre demeure? N’oubliez surtout pas d’en aviser votre assureur!

Vous rénovez votre demeure? N’oubliez surtout pas d’en aviser votre assureur!

Vous avez décidé de rénover votre demeure par vous-même ou en faisant appel à un entrepreneur? N’oubliez surtout pas d’en avertir votre assureur, et ce, avant le début des travaux afin que celui-ci puisse déterminer avec vous l’ampleur de ceux-ci et vous prodiguer les conseils nécessaires.

SOYEZ BIEN PROTÉGÉS AVANT, PENDANT ET APRÈS LES RÉNOVATIONS

Que vous décidiez d’ajouter une pièce à la maison (dépendance ou garage) ou d’effectuer de grosses améliorations, votre assureur se doit de connaître la valeur estimée et la durée des travaux.

Lorsqu’on parle de travaux importants, il est possible que vous ayez besoin d’être couvert pour le vol des matériaux.

Et si vous êtes vous-même en charge de la rénovation, l’assureur doit savoir si des ouvriers seront engagés ou si des personnes de la famille iront donner un coup de main, et ce, afin de considérer les risques de blessures des ouvriers.

Aussi, selon l’étendue des travaux projetés, vous devrez peut-être acheter une assurance de chantier. Une protection supplémentaire (ou avenant) sera ajoutée à votre contrat pour couvrir, entre autres, vos matériaux contre les mêmes risques que votre contrat d’assurance habitation (feu, vent, grêle, foudre, etc.)

De savoir si les lieux seront inoccupés pendant les travaux est un point important. Dans l’affirmative, une surveillance est nécessaire ou vous devriez à tout le moins être en mesure d’habiter temporairement la demeure.

UN DOSSIER À JOUR EST UN DOSSIER PLUS FACILE À RÉGLER LORS D’UNE RÉCLAMATION

Pour être en mesure de vous offrir la meilleure protection adaptée à votre situation, votre assureur doit tenir compte des éléments ajoutés ou améliorés suite à vos dernières rénovations.

Il est important de toujours avoir un montant d’assurance qui reflète la valeur réelle de votre maison et de son contenu.

UNE BAISSE DE PRIME, C’EST POSSIBLE

Si vos rénovations ajoutent de la valeur à votre maison, votre prime d’assurance habitation risque d’augmenter. Toutefois, certains types d’améliorations peuvent amener une réduction de votre prime comme le fait de moderniser votre vieille plomberie, par exemple, ou de faire refaire la toiture de votre maison puisque ceci réduit les risques de dommages par l’eau.

Parmi les autres améliorations, de passer d’un système de chauffage à l’huile à un système électrique. Tous ces éléments seront pris en compte dans le calcul de votre prime.

 


Jackie Beaudoin, Leclerc Assurances et Services Financiers
Source : Infoassurance.ca