Logo Facebook Leclerc Assurances
1 800 567-0927

Écrivez-nous

VR – Partir sur la route en automne

Nous sommes les Doyle-Désy, une famille qui a décidé de tout laisser pour vivre sur les routes. Depuis juin 2016, nous habitons et découvrons le monde à bord de notre maison roulante.

L’automne est un moment de prédilection pour voyager. C’est la fin des vacances, l’achalandage est beaucoup moins important et la météo, encore bonne. Lors des deux dernières années, nous étions sur la route à cette période et avons fait de merveilleuses découvertes.

Voici quelques endroits pour lesquels nous n’hésiterions pas à prendre la route :

La péninsule de Bruce

La Baie Géorgienne, vous en avez déjà certainement entendu parler? C’est dans ce coin que se trouve le parc national de la Péninsule de Bruce. La diversité et la beauté de cette région sont exceptionnelles, présentant des falaises, des forêts et des lacs.

Le plus impressionnant demeure le site de « La Grotto », une caverne entourée d’eau limpide et turquoise. Un endroit ressourçant, enchanteur à admirer, mais il faut être bien courageux pour affronter la fraîcheur de l’eau!

Le parc Pinery

Une petite merveille à découvrir dans la partie sud du Lac Huron : le parc provincial de Pinery où vous aurez l’impression d’être sur une île des Caraïbes. De l’eau turquoise, des dunes de sable, une plage longue de plusieurs kilomètres et des vagues!

Facile de s’y déplacer à vélo; différentes plages sont à explorer. Il est aussi possible de louer des embarcations afin de parcourir le canal Old Ausable et d’y faire des randonnées en forêt.

Chicago

Jusqu’à présent, la troisième plus grande ville des États-Unis demeure notre premier choix dans la catégorie grande métropole.

Nous avons été séduits par les rives bien aménagées du Lac Michigan, accessibles et habitées de plusieurs marinas.

Des dizaines de kilomètres de voies pédestres et cyclables rendent les déplacements faciles et agréables.

L’architecture est impressionnante, le centre-ville est accueillant et l’on y trouve un parc de jeux pour enfants tellement fantastique que les nôtres en parlent encore régulièrement depuis maintenant deux ans.

Impossible de nommer les nombreux attraits touristiques mais chacun y trouvera son compte.

Le nord-ouest de la Floride

Cette région moins connue de la Floride vaut le détour. Notre coup de coeur: Santa Rosa Island, un banc de sable d’une soixantaine de kilomètres dont la majorité est un territoire protégé. Du sable fin et blanc à faire plisser les yeux; l’océan à 78 degrés pendant le mois d’octobre et de magnifiques couchers de soleil.

Dans les environs, le Fort Pickens est intéressant à explorer tout autant que la sympathique ville de Pensacola.

Rester ou partir?

Le choix est difficile à faire. Rester au Québec, se parer de vêtements chauds et profiter des paysages colorés d’automne, des randonnées en forêt et des cueillettes de fruits et légumes de la saison? Ou chercher à étirer l’été, prendre la route vers de nouvelles découvertes et ainsi pouvoir garder nos sandales aux pieds?

Les Doyle-Désy,
ambassadeurs nomades Leclerc

Ne manquez pas la suite des aventures des Doyle-Désy dans notre prochaine chronique mensuelle. Visitez roulersavie.com