Logo Facebook Leclerc Assurances
1 800 567-0927

Écrivez-nous

Réinventer l’hiver

Réinventer l’hiver

Réinventer l’hiver

En vieillissant, nous avons peut-être remarqué que notre perception de l’hiver a légèrement ou drastiquement changé par rapport à ce que nous en pensions lorsque nous étions enfants.  D’ailleurs, nous sommes désormais nombreux à fuir l’hiver à chaque année. 

Aujourd’hui, Orbite vous invite à réinventer l’hiver.  À le voir, le percevoir différemment, mais, surtout, à le vivre différemment.

Voici quelques suggestions d’activités qui vous aideront à retrouver votre cœur d’enfant et qui, également, sauront égayer le cœur des plus jeunes autour de vous. 

N’ayez pas peur de les inspirer!  De leur montrer qu’une bonne bataille de boules de neige vaut tous les parties de jeux vidéo du monde!  C’est une expérience des plus simples et nous avons besoin, justement, de tous ces plaisirs simples, loin des écrans… mais proches des êtres que nous chérissons.

Sortons nos patins; soyons créatifs

Bien sûr, d’aller patiner à la patinoire du quartier nous permet de nous aérer le corps et l’esprit, mais pourquoi ne pas oser les patinoires qui sont aménagées dans des sentiers en forêt?

Il existe de nombreux endroits de ce genre à une distance raisonnable.  Autrement, faisons-en une grande sortie :  allons patiner en après-midi, puis réservons une petite auberge pour le souper et la nuit.

Sortons nos raquettes

Si nous n’avons jamais osé essayer la raquette, cette année est, sans contredit, le temps pour nous de le faire.  La raquette est facile, simple et sans danger.  Le seul risque est de découvrir finalement que nous avons passé à côté d’une activité très intéressante durant toutes ces années!

Notez qu’il est possible de louer des raquettes.  Ça vaut le coup!

Osons les vélos des neiges

Oh, ce sont les grands adeptes de vélo qui doivent être contents!  Du vélo à l’année; le rêve!  Il existe d’ailleurs de plus en plus de sentiers pour accueillir les passionnés de «fatbike ».  Il suffit d’effectuer une recherche sur Google.

Osons le camping d’hiver

Cela peut sembler surréaliste, mais, oui, il y a des braves qui osent le camping d’hiver… en tente.  Et il existe, de plus en plus, de terrains de camping qui sont ouverts à l’année.  On peut également profiter de la location de prêts-à-camper ou de petits chalets.  (Pour le Québec :  Découvrez la section sur le camping en hiver de Camping Québec.)

Quel bonheur de se retrouver autour d’un feu en famille à se raconter tout plein d’histoires!  La fraîcheur de l’air et le silence de la forêt…  N’est-ce pas que c’est inspirant?

Tout ce qu’il faut, ce sont de bons vêtements (portés en pelures d’oignon) et des boissons bien chaudes. 

Osons la luge alpine

Si nous sommes le moindrement amateurs de sensations fortes, nous serons conquis.  Certains centres nous proposent même de vivre l’expérience de nuit!

Voici donc d’intéressantes activités à mettre sur le programme pour cet hiver, et ce, afin de profiter de la vie, hiver comme été!


Jackie Beaudoin, Leclerc Assurances et Services Financiers