Logo Facebook Leclerc Assurances
1 800 567-0927

Écrivez-nous

Primes assurance

Votre auto et votre habitation coûtent plus cher à assurer? Voici pourquoi.

Primes assurance

Vous avez reçu votre renouvellement d’assurance auto ou habitation et êtes un peu sous le choc?  Sachez que, cette année, c’est l’ensemble du pays qui subit des hausses de primes d’assurance.

Si celles-ci sont, en partie, attribuables à certains facteurs climatiques, il ne faut plus négliger ce qu’il en coûte désormais pour régler un sinistre auto et habitation.

En fait, on pourrait résumer le tout par une seule chose :  Tout ce qui nous facilite la vie coûte plus cher à réparer ou à changer.

Prenons les autos, par exemple, la plupart des nouvelles voitures ont des capteurs intégrés aux pare-chocs avant et arrière.  Il devient donc plus compliqué et dispendieux de réparer celles-ci car, plus le véhicule est « technologiquement équipé », plus de temps ça prendra à le réparer et cela nécessitera même, dans certains cas, de faire appel à une main-d’œuvre plus spécialisée.

Même chose en ce qui concerne les habitations dont les sous-sols finis ajoutent maintenant un espace de vie, mais qu’en est-il lors d’une réclamation?  On n’a qu’à penser au coût des matériaux, téléviseurs, chaînes audio, appareils électroménagers qui sont de plus en plus sophistiqués.

Voici donc pourquoi, en partie, vos primes auto et habitation coûtent plus cher d’année en année.

 


Jackie Beaudoin, Leclerc Assurances et Services Financiers
Source : economical